vendredi 21 janvier 2011

Chapitre 8: Le diner

Coucou, voilà la suite. Edward met son plan en route, mais rien ne dit qu'il marchera^^
On se retrouve à la fin!
Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent toujours pas, ils appartiennent à la génialissime Stephenie Meyer
L'histoire ne m'appartient pas non plus, mais à anoek013, qui m'a fait l'honneur de m'autoriser à la traduire^^
Si vous en avez le courage (et aussi la capacité lol), le lien de la fic originale en néerlandais se trouve sur la page de présentation de la fic
Bonne lecture!
Chapitre 8: Le diner
POV Bella
Je me levai vers huit heures. J'avais une nuit reposante, avec des rêves qui revenaient toujours à Edward. Je sortis du lit et allai à la salle de bain, ouvris le robinet de la douche pour chauffer l'eau, tandis que je me déshabillais. Je mis mes vêtements dans le lave-linge et entrai dans la douche. L'eau chaude coula le long de mon corps et mes muscles se détendirent. Quand habillée et installée à table devant mon bol de céréales, que je remuais plus que je ne mangeais, mon père descendit habillé son uniforme. "Bonjour Bells, Je dois aller au boulot. Je vais essayer de revenir pour l'heure du souper."
Je n'eus pas le temps de lui dire au revoir qu'il avait déjà franchi la porte.
La pluie résonnait légèrement sur le toit. Je pris mon imperméable sur le porte-manteau. Je glissai mes bras dans les manches et montai la fermeture éclair. Je pris mes clés sur l'étagère et sortis sous la pluie. Je courus le plus vite que je pus en faisant attention de ne pas tomber. Je trébuchai à la fin de ma course, mais parvins à me rattraper à temps à ma camionnette. Rohhhh Saloperie de pieds!
Je tournai les clés le plus vite que je pus et la voiture mit du temps à se mettre en route. Je partis de la maison et roulai jusqu'à l'école. L'idée de revoir le visage d'Edward me donnait des papillons dans le ventre. Stop, Bella, stop! Concentre toi sur la route et oublies Edward!
Le parking était plein de monde qui venaient juste d'arriver à l'école. Je me garai près d'une petite voiture verte dont la marque ne m'intéressait pas vraiment, puis sortis de la voiture.
"Salut Bella, comment vas tu aujourd'hui?" J'étais immédiatement saluée par Eric, qui me regardait avec un grand sourire. Je vis Tyler et Mike lui jeter un regard assassin de l'autre coté du parking, la lutte était apparemment encore plus acharnée qu'hier.
"Salut Eric, ça va bien merci, et toi?" Je ne voulais pas paraître impolie, mais je ne voulais pas non plus rester là et gâcher encore plus l'amitié entre Mike, Tyler et Eric.
"Très bien. Dis moi, je peux te poser une question?" Continua-il, devenant de plus en plus nerveux."Dans pas longtemps, il va y avoir un bal, et, euh... Je me demandais si tu, hum... " Il vit que je roulais des yeux et poursuivit."Je me demandais si tu voulais venir, avec moi je veux dire." Demanda-t-il, plein d'espoir.
Je ne savais pas trop quoi dire pour refuser. Je n'avais jamais eu à repousser de garçons, vu que l'on ne m'avait jamais invitée."Désolée Eric, mais je n'irai pas au bal." C'était comme si j'avais gâché la journée d'Eric. Il acquiesça et partit tête baissée, sans me demander pourquoi je n'y allais pas. J'étais mal à l'aise.
Eric était déjà loin quand j'étendis son merveilleux ténor derrière moi. "J'ai entendu dire que tu allais au bal avec Tyler?"
Je me retournai et vis Edward appuyé sur ma camionnette. "Pardon?"
"Tyler dit à tout le monde qu'il va au bal avec toi."
Je sentis le sang affluer à mes joues, mais cette fois-ci ce n'était pas de honte. "Qu'est ce qu'il a dit?"
Edward me regarda, à la recherche – apparemment – d'un sourire sur mon visage. "Je le savais que c'était pas vrai."
Il y avait tellement de mots que je voulais lui dire mais je me retins. Je serrai les poings. Qu'est ce que j'aurais aimé le gifler.
"Je ne vais pas du tout au bal." Dis-je en serrant la mâchoire.
Il m'ignora."Dis, si tu n'y vas pas avec Tyler, tu aurais peut être envie de venir avec moi?"
"Edward, je n'y vais pas."
Il changea soudainement de sujet. "Ce bleu te va très bien au teint, très joli." dit il avant de s'en aller.
Je restai un moment là, ébahie. Edward m'avait invitée et j'avais dit NON? Mais qu'est ce qu'il m'arrivait?
Non, c'était une décision judicieuse, si j'allais avec lui au bal, je ne pourrais jamais l'oublier.
La cloche sonna et j'allai rapidement en cours. Il ne se passa rien de spécial durant le reste de la journée, mis à part que Mike m'avait également invitée au bal. Edward avait essayé toute la journée de me convaincre d'aller au bal avec lui, de toutes les manières possibles et inimaginables. Mais à chaque fois, ma réponse fût la même.
Toutes les filles de l'école faisaient du zèle maintenant savaient qu'Edward était célibataire, et comme Alice l'avait prédit, Lauren la suivait comme un toutou. Toutes les filles avaient invité Edward au bal, mais il avait refusé toutes les invitations.
Cela me réjouissait toujours autant que les Cullen viennent manger à la maison ce soir, mais j'espérais seulement qu'Edward ne remettrait pas le sujet du bal sur le tapis.
La dernière sonnerie retentit enfin, je pouvais donc rentrer chez moi. Alice et Edward se trouvaient près de ma voiture.
"Bella, tu viens aussi jeudi? On va toutes se préparer chez Rosalie." Dit Alice avant que je ne monte dans ma voiture.
"A quoi ça sert que je vienne si je ne vais pas au bal?" Dis-je. Alice fit la moue.
"Bella va au bal. Elle y va avec moi." Dit Edward. Il recommençait. Je grognai, Qu'est ce qu'il pouvait être arrogant et gonflant. Mais il était si beau(N/T: Elle sait vachement ce qu'elle veut lol)
"Edward, je vais te le répéter pour la énième fois. JE-NE-VAIS-PAS-AU-BAL!"
Edward rit."Achète une robe pour elle Alice, car elle va y aller , crois moi." Et il rejoignit Emmett et Jasper qui étaient appuyés sur sa Volvo. Je le vis se fâcher contre eux car ils "abimaient" sa voiture. Je soupirai.
"Youpi Bella! Ça sera génial! Je te vois demain."Elle m'embrassa sur la joue et s'en alla. Je criai mais elle ne se retourna pas. Je frappai ma camionnette avec mes poings. Putain ce que ça fait mal! Je n'aurais jamais pensé que cette vieille voiture pouvait être si dure. Grrrrrr, Forks allait me tuer si je n'y prenais pas garde.
J'essayai de me concentrer sur autre chose. Le repas de ce soir peut-être. Cela me rappelait que j'avais encore des choses à faire. J'appelai ma mère.
"Non, j'ai passé la journée à faire le ménage. J'ai pas le temps de faire les courses. Tu pourrais aller vite fait au supermarché?"
"Très bien, je vais y aller en passant. A plus!"Je raccrochai.
Je fis rapidement une liste des ingrédients nécessaires dans ma tête. Dix minutes plus tard, j'étais au supermarché. J'entrai et remarquai qu'il était si petit. Comparé au supermarché de Phœnix, cela avait l'air une supérette. Bon, au moins je n'aurai pas besoin de faire le tour du supermarché pour trouver ce que je voulais.
Un quart d'heure plus tard je sortais du supermarché. 16H30. Ils devaient arriver à cinq heures et quart donc je devais me dépêcher. J'ajoutai de l'essence, mais ma voiture rouspéta.
J'arrivai enfin à la maison à cinq heures moins dix. J'entai rapidement, sortis les ingrédients et commençai à cuisiner. Il y avait environ trente minutes de préparation, donc ils devraient attendre un peu. A cinq heures on sonna. Ma mère se dépêcha d'aller ouvrir. J'entendis des voix, mais pas suffisamment pour faire la distinction. J'entendis des pas se rapprocher de moi.
"Tu dois être Bella?" Dit une voix masculine derrière moi.
Je me retournai pour voir le visage de Carlisle. Il était très bien conservé pour son age. A coté de Carlisle se tenait Esmée, qui avait un visage amical, son bras tenait son mari par la taille. Juste derrière Carlisle et Esmée se tenaient Rosalie et Edward.
"Euh, oui." Dis-je. Carlisle me tendit une main, dont je m'emparai.
"C'est une joie de faire votre connaissance." Dis-je en prenant la main qu'Esmée me tendait.
"De même."
"Le repas n'est pas tout à fait prêt, je ne vous attendais pas avant dans un quart d'heure." Confessai-je.
"Je suis désolée Bella, mais nous étions tellement enthousiastes de revoir Charlie et Renée après dix-sept ans qu'on a pas pu attendre." Dit Esmée, honteuse.
"Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas, allez vous installer dans le salon. Le repas sera prêt d'ici vingt minutes."
Tout le monde partit dans le salon. Mon père arriva dix minutes plus tard et se joignit à eux.
"Je peux donner un coup de main?" Dit une voix derrière moi. Je fus tellement surprise que je vis lâchai la coupe que je tenais dans mes mains.
Je n'entendis pas le bruit de casse et me demandai pourquoi la coupe ne s'était pas fracassée au sol. Je vis qu'Edward l'avait rattrapé à temps. Il se releva et me rendit la coupe.
"Merci."
"Donc, est ce que je peux t'aider en quoique ce soit?" Me redemanda-t-il.
Je reportai mon attention à la cuisson. "Tu pourrais me passer une casserole dans le placard en dessous de l'évier?"
J'entendis le bruit de ses pas s'éloigner de moi puis de nouveau se rapprocher. Je me retournai pour prendre la casserole mais son visage se retrouva plus près du mien que je ne m'y attendais. Celui-ci se trouvait à seulement à quelques centimètres du mien. "Tiens."
Je sentais sa respiration sur mon visage et cela me rendait toute chose. Je ne savais plus quoi dire, je ne savais même plus où j'étais.
"T'as besoin d'autre chose?" Ses lèvres s'élargirent.
Il s'approcha de moi et ses lèvres se rapprochèrent dangereusement des miennes. S'il s'avançait encore un peu, elles toucheraient les miennes. Ses magnifiques yeux verts plongèrent dans les miens.
"Je, hum, je pense que je vais pouvoir me débrouiller." Dis-je lentement.
Il passa sa main dans mes cheveux et prit mon visage en coupe. Ma peau brula sous ses doigts.
"Tu es sûre de pouvoir te débrouiller seule?" Dit-il d'une voix séductrice.
J'entendis quelqu'un se racler la gorge et m'extirpai de son regard. Je vis Esmée derrière nous et rougis comme jamais. Je fis un pas en arrière pour m'éloigner d'Edward.
"Renée m'a demandé d'aller voir si le repas était prêt."
"Oui, c'est prêt, vous pouvez aller vous installer à table." Ma voix tremblait de honte.
Edward semblait parfaitement à l'aise, il n'avait pas du tout l'air d'avoir honte que sa mère nous ait surpris. Il me fit un clin d'œil avant de partir à la salle à manger. Esmée le suivit et je me retrouvai seule dans la cuisine. J'essayai de ne pas penser à la manière dont Edward m'avait regardée et essayai de me concentrer sur le repas. Je terminai et me dirigeai à la table. Je déposai le plat et cherchai après une place libre.
Mon père était en bout de table. A sa gauche, Carlisle, Esmée et Renée. De l'autre coté, Rosalie et Edward, et bien sûr, la seule chaise libre était à coté de ce dernier. Je m'assis prudemment et tout le monde se mit à manger. Renée, Charlie, Esmée et Carlisle parlaient entre deux bouchées de ce qu'ils avaient fait ces dernières dix-sept années, et de ce qu'ils faisaient ensemble avant. Rosalie et moi parlions du week end suivant, de la soirée pyjama que l'on avait fait chez elle. Edward se mêlait de temps à autre à la conversation. Plusieurs fois ses mains touchaient mes bras, ou frôlaient "par accident" (N/T: Bien sûr, on y croit tous lol) ma jambe.
On avait beaucoup ri, et il y avait d'autres moments où il n'y avait rien à dire.
Quand les Cullen partirent, ils me complimentèrent pour le repas. Ils me demandèrent la recette.
"Désolée, c'est un secret de famille, je ne peux pas le donner." Dis-je timidement.
"C'est pas grave, ça nous donne une raison de revenir." Dit Esmée d'un ton amical. J'avais toujours du mal à la regarder dans les yeux suite à ce qu'il c'était passé dans la cuisine, mais cela n'avait pas eu l'air de la perturber. Elle était toujours aussi gentille.
J'enlaçai Rosalie et dis au revoir aux autres. Ils montèrent dans une Mercedes noire et s'éloignèrent. Je me demandais combien ils pouvaient être riches, vu les voitures, la grande maison, et les vêtements luxueux qu'ils avaient.
Je débarrassai et fis la vaisselle avec Renée. Charlie regardait un match de basket à la télé. Quand tout fût rangé, je dis bonne nuit à mes parents et montai. Je m'attachai les cheveux pour ne pas les mouiller et filai sous la douche. Je me lavai et sortis vite de la douche. Par chance, mes cheveux étaient secs, donc je n'eus pas à les sécher. Je séchai mon corps, enfilai un jogging et allai au lit. Dehors, la pluie frappait contre ma fenêtre. Je pris mon exemplaire des Hauts de Hurlevent sur ma table de nuit et commençai à lire.
Trois chapitres plus tard, j'étais si fatiguée que je ne parvenais presque plus à garder les yeux ouverts. Je remis le livre sur ma table de chevet et enfouis ma tête dans mon oreiller. Je tirai plus haut les couvertures et tentai de me réchauffer. Après m'être tournée dans mon lit, je finis enfin par m'endormir.
POV Edward
Cela commençait à me frustrer un peu que Bella dise "non" tout le temps. Il devait y avoir quelque chose pour qu'elle m'évite comme cela. Je devais juste trouver quoi. Hier soir je l'avais clairement éblouie, dans la cuisine, quand son visage n'était qu'à quelques centimètres du mien. Peut être aurais-je dû profiter de la situation pour l'inviter de nouveau.
Aujourd'hui nous étions jeudi, et le bal avait lieu dans une semaine. Je devais m'activer. Peut-être devrais-je voir si Bella dormirait avec moi ce week end, mais Angela n'était pas là, donc nous avions un lit de libre. Aujourd'hui j'avais demandé de nouveau à Bella si elle voulait venir avec moi au bal, et toujours la même réponse frustrante. C'était ma dernière heure de cours, seule Bella avait encore une heure de sport. Je lui écrivis un mot et le coinçai entre l'essuie-glace et le pare-brise de sa voiture. Je rentrai à la maison et garai ma voiture. Je restai un peu devant la télé jusqu'à ce qu'Emmett et Rosalie rentrent. "Eddy, tu sais que Bella allait au bal avec Mike?" Dit Emmett.
Je sautai du canapé. "Quoi?"
"Ouais, elle lui a demandé cet après midi, t'aurais dû voir sa tête, c'était comme s'il avait gagné à la loterie."
Je regardai Emmett, incrédule."Je pensais qu'elle n'allait pas au bal?"
"Apparemment elle a changé d'avis." Puis Rosalie et lui montèrent main dans la main, j'entendis le verrou de la porte se refermer.
Je restai sans voix au milieu de la pièce. Pourquoi m'ignorait-elle et disait à tout le monde qu'elle n'allait pas au bal, pour demander quelques jours plus tard à Mike de l'accompagner? Je réfléchis. Peut être que Mike lui plaisait? C'est peut être pour ça qu'elle m'avait dit non? Non, elle ne pouvait pas être amoureuse de Mike. J'avais bien vu comment elle me regardait. Je veux dire, qui pourrait choisir cet abruti de Mike Newton face au phénoménal Edward Cullen? Personne, hein? Toutes les filles faisaient des pieds et des mains pour aller au bal avec moi, et Bella me disait non? A mon avis, ses pensées ne devaient pas être claires. Personne, non personne, ne me disait non. Cela n'était tout simplement pas possible. Peut être était-ce un cauchemar? Je me pinçai le bras. Non, ce n'en était pas un.
Si Bella était déjà prise, je devais trouver quelqu'un d'autre à emmener. Je savais que beaucoup de filles ne s'étaient pas engagées dans l'espoir que je les invite. Je décidai d'appeler Jessica pour l'inviter au bal.
"Oh Edward, c'est vrai? Je pensais que tu ne me le demanderais jamais, bien sûr que je veux venir avec toi!" Elle hurlait tellement dans le téléphone que je dus éloigner mon oreille du combiné.
Elle poursuivit: "Je serai jeudi soir à huit heures chez toi, tu n'as pas besoin de venir me chercher."
"Très bien, je te vois demain à l'école." Puis je raccrochai. Je n'avais pas la tête à jouer les gentleman en passant la prendre.. En temps normal, je serais allée la chercher chez elle. C'est ce que font les garçons, n'est ce pas?
Je continuai à réfléchir à pourquoi Bella avait refusé jusqu'à ce qu'Emmett revienne dans le salon une demi-heure plus tard.
"Dis, ça te dit d'aller en ville samedi? Il y a une boite qui vient d'ouvrir, elle s'appelle Time out et il y aura des tas de jolies filles. Jasper vient d'appeler pour demander si on voulait venir."
"J'en suis." Dis-je.
"Super! Tu pourras te trouver quelqu'un vu que Bella est prise."
"Il faut être patient Emmett. Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête. Pourquoi dit-elle qu'elle ne va pas au bal, pour ensuite le demander à Mike?"
"Peut-être que Mike lui plait" Dit Emmett en haussant les épaules.
"Peut être, mais je continue à penser qu'il y a quelque chose d'autre."
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Voilà pour ce chapitre, j'espère que ça vous a plu! A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire